Présentation de l'Alouette

Cantonale 2009

Groupe choral fondé en 1939, l'Alouette de Bursins n'a connu que trois directeurs : Colette Mosetti, René Martinet et Ferran Gili-Millera, en poste depuis 1992. Le chœur mixte se compose de 30 membres, issus de la Côte vaudoise, débordant jusqu'à Genève et même en France voisine.

Son répertoire va de la Renaissance à nos jours, avec à la fois une attention particulière au folklore romand et un grand engagement dans la création d'œuvres nouvelles.

Parallèlement au travail du répertoire populaire et aux créations, l’Alouette s’associe depuis quelque temps à d’autres chœurs pour présenter des programmes classiques : l’Oratorio de Noël de C. Saint-Saëns, Carmina Burana de C. Orff, le Requiem de G. Fauré, la 2e symphonie de F. Mendelssohn et Ivan le Terrible de S. Prokofiev.

Lauréate de la Fête Suisse de Chant en Valais, avec mention excellent, l’Alouette a chanté dans bon nombre de cantons suisses ; les dernières années, elle a participé aux Gesangfest de Seon (AG) et de Reinach (BL), remportant aussi, dans les deux cas, la mention excellent.

A l’étranger, le chœur s’est produit à plusieurs reprises en France, ainsi qu’en Belgique, Espagne, Allemagne, Bulgarie, Angleterre, Irlande et tout récemment à Monaco.